Accueil du site > Les animations dans le quartier > Avec les associations du quartier > Le printemps s’installe à Roubaix avec le marché aux fleurs

Le printemps s’installe à Roubaix avec le marché aux fleurs

Le 2 mai dernier, avait lieu le traditionnel marché aux fleurs sur la Grand’place de Roubaix , qui avait pour thème cette année les plantes vivaces.

Cet événement, organisé par la Ville et l’association Roubaix Côté Commerce, fut l’occasion pour les visiteurs de découvrir le travail réalisé par la municipalité et les associations roubaisiennes en matière de biodiversité et de développement durable.

Les horticulteurs et pépiniéristes présents offraient, également, la possibilité d’acheter des graines et des fleurs en tous genres, de quoi embellir les jardins, les balcons et les fenêtres en ce début de printemps.

L’association Roubaix Côté Commerce avait demandé au comité de quartier resnoy-Mackellerie et Entrelianes d’animer le stand sur le thème "biodiversité et plantes vivaces", avec distribution de graines de fleurs sauvages, une expo sur les actions de l’Atelier Quartier Nature des informations sur le "Portrait-Nature de Quartier" et la Trame Verte et Bleue.

Marché aux fleurs from leblog2roubaix on Vimeo.

Voir en ligne : Sur leblog2roubaix

Publié le samedi 22 mai 2010, par le comité

Répondre à cet article