Accueil du site > Les animations dans le quartier > Le père noël dans le quartier et la fête d’hiver

Le père noël dans le quartier et la fête d’hiver

LE PÈRE NOEL dans le quartier...

JPEG Le samedi 17 décembre, avec le Comité des Fêtes, le Père Noël a sillonné le quartier Fresnoy-Mackellerie pour souhaiter à tous un joyeux Noël et donner des coquilles et des bonbons, pour la plus grande joie des enfants et des parents.


JPEGCertains enfants ont offert au Père Noël leur beau dessin, merci à Ryan et à son frère. Rendez-vous l’an prochain !

Le Père NOEL est venu aussi à l’ancienne ferme aux loisirs pour…

La FÊTE D’HIVER.

Sur le thème « Les Amis de la forêt aux lutins », les équipes du Comité de Quartier, d’Astuces, Entrelianes, la Maison du Jardin, de la MDA, les Meneurs d’attelage, et la Bulle, ont proposé des ateliers à base de matériaux naturels (modelage à l’argile, confection de couronnes végétales, d’instrument de musique, de cartes de vœux), ballades en calèche, soupes et tartines, visite de la Ferme avec une ambiance magique autour de l’hêtre tricentenaire. Un après-midi féérique et joyeux couronné par la venue du Père Noël et les témoignages rassemblés sur un livre d’or.

Merci aux habitants et associations qui sont venus nous y rejoindre.

Les habitants témoignent

  • « la ferme était mon centre de loisirs et ma sortie de la semaine., pour monter à cheval, donner à manger aux animaux, fabriquer du pain, entendre de la musique (…). Je n’étais jamais pressé de rentrer chez moi le soir quand j’étais à la ferme. » Jérôme.
  • « faire des fêtes comme celle-ci dans tous les quartiers de Roubaix redonnerait de la vie, de la joie aux enfants. »
  • « Je venais faire des activités le mardi soir. Je faisais le pain quand les enfants s’occupaient des animaux. Presque la vie de famille à la ferme. » Isabelle
  • « En notre qualité d’habitants de Roubaix, nous souhaitons que la ville mette les moyens (…) . Alors battons-nous afin que cet espace de verdure, la Ferme aux loisirs rouvre ses portes. Battons-nous afin que la nature reprenne sa place ! On n’en a pas beaucoup, on se la garde. »
  • « Créer un lieu pour les enfants, les familles avec des ateliers de cuisine, des spectacles (clown, théâtre)… Des ateliers autour des jardins, espaces verts, nature… Un lieu authentique, multiculturel. (…) Bon courage et à bientôt à la ferme. » Charlotte.
  • « La renaissance de la ferme est un bien pour nos enfants de la ville. » Boulouiz.
  • « Merci pour ce bon après-midi à la ferme… Vivement que ce lieu ouvre de nouveau pour les habitants du quartier (et les autres…). Manifestation à refaire autour d’un bon barbecue au printemps ! » Martial.

Publié le vendredi 27 janvier 2012, par le comité

Répondre à cet article