Accueil du site > L’Atelier Quartier Nature > Fabrication de jardinières à la résidence Mackellerie avec Unis (...)

Fabrication de jardinières à la résidence Mackellerie avec Unis Cités

Des jardinières en bois pour faire fleurir des sourires, c’est l’animation lancée depuis janvier avec l’Atelier Quartier Nature à la résidence Mackellerie.

Autre projet en cours, « Une visite, un sourire », l’opération lancée par LMH et les jeunes volontaires d’UNIS CITE depuis octobre 2011 à la Résidence Mackellerie. Ce groupe est composé de 8 jeunes de 18 à 25 ans, et ils sont motivés ! Ils rencontrent les résidents, leur proposent des animations et préparent avec eux un projet « les passeurs de mémoire » : souvenirs, histoire et vie des résidents, un voyage dans la mémoire de nos ainés.

Encore merci aux Volontaires et aux résidents pour leur participation. Recette pour faire une belle jardinière de printemps : du bois de récupération, quelques outils, beaucoup d’idées et un zeste de débrouillardise !

Publié le lundi 27 février 2012, par le comité

Vos commentaires

  • Le 14 mars à 08:07, par arielle En réponse à : Fabrication de jardinières à la résidence Mackellerie avec Unis Cités

    Bonjour tout le monde. Merci pour la publication de cet article. C’est vraiment un plaisir de faire revivre et de faire sourire des sourires, ce magnifique jardin de la résidence Mackellerie avec Unis Cités. Je voudrais également remercier les jeunes volontaires qui ont mis toute leur expertise pour faire de ce projet une réalité. Maintenant, même si je ne pouvais pas voyager pour apporter ma contribution, je vais proposer des choses très intéressantes ici, pour la construction de certains meubles. J’ai déjà vu sur http://mobilier-professionnel.eklablog.com/ des gammes de meubles utilisables, même si elles étaient conçues pour des professionnels, mais je vois que nous pourrions nous en inspirer pour créer de magnifiques meubles de jardin.

Répondre à cet article