Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Aménagement, circulation et propreté > Enquête sur le tri sélectif sur le quartier Fresnoy Mackellerie

Enquête sur le tri sélectif sur le quartier Fresnoy Mackellerie

Une campagne de sensibilisation au tri a été effectuée par LMCU à Roubaix de novembre à décembre 2011. 1426 habitants ont été sensibilisés (soit 70,08% de la population). Cette enquête a pour but de renforcer la qualité du tri, de relever les dysfonctionnements et les besoins des foyers (containers abîmés ou pas adaptés). A l’issue de la campagne, 14 containers déchets sont à remplacer (par Plastic Omnium) et des réajustements sont à faire par ESTERRA.

Un petit rappel des numéros et infos utiles : avec Viva Cité n° 08 100 59 100 pour signaler des problèmes tels qu’une panne d’éclairage, un tag, un défaut de voirie, des déchets sauvages, une épave, etc. LMCU n°Vert 0800 711 720 pour trouver une réponse à toutes les questions relatives au fonctionnement des déchèteries communautaires, aux modalités de collectes des encombrants en porte-à-porte et des déchets ménagers spéciaux. 

Alors, pour un meilleur cadre de Vie, un grand merci à tous ceux et celles qui respectent le tri et la propreté.

Publié le lundi 27 février 2012, par le comité

Répondre à cet article