Accueil du site > Les animations dans le quartier > La fête du jardin rêvé

La fête du jardin rêvé 

Le samedi 2 juin, dès 12 heures, après le coup de main d’installation des riverains et des participants de l’atelier ASTUCE, la Ferme aux Loisirs ouvrait ses portes aux habitants pour la fête des voisins et des jardins. Cette journée ensoleillée a commencé par une grande « Auberge espagnole » avec environ 150 convives autour d’un barbecue tenu par les habitants de la rue d’Alsace (merci surtout à Sophie, Réginald, Roland et Josiane !).

Jean et Louise de l’excellent duo « Lou ! » ont conquis tous les invités par leur gentillesse et talent musical (country, rock, blues..). Après la balade en calèche dans le quartier avec les Meneurs d’Attelage du Nord, place aux « Ateliers Nature » : peinture de jardinières avec l’atelier Jeunes et Partage, Recycl’Art avec Aziz, et la participation des enfants du centre social Fresnoy-Mackellerie. L’une des habitante, Suzy témoigne : « Une fête des jardins placée sous le signe de la convivialité, un groupe de musique qui a enchanté le public avec des airs de multiples origines ; le public était réceptif et l’ambiance familiale détendue. La visite surprise de Monsieur le Maire, Pierre Dubois et de deux élus (Fabrice Belin et Assya Guettaf) nous a permis de rappeler les attentes des habitants du quartier concernant la Ferme aux Loisirs. Que ce bel espace de nature reprenne vie et soit rendu aux habitants, il est temps !  ».

A la rentrée de septembre 2012, une partie des bâtiments de l’ancienne école deviendra une crèche, et le projet d’aménagement du futur espace de nature dédié au corridor boisé devrait démarrer. Merci encore à tous les riverains qui se sont investis dans la préparation de cette fête « super chouette » (dixit Séverine) et rendez vous l’année prochaine !

Publié le vendredi 22 juin 2012, par le comité

Répondre à cet article