Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Aménagement, circulation et propreté > Zoom sur la rue de béthune

Zoom sur la rue de béthune

Depuis plusieurs années, de nombreux riverains de la rue de Béthune se plaignent, auprès du Comité de Quartier, concernant des problèmes de stationnement, de vitesse excessive et de circulation dangereuse, notamment des camions. Lors de notre dernière enquête circulation et stationnement en février 2012, certains d’entre vous ont même proposé que cette rue soit mise en sens unique (allant de la rue de la Mackellerie jusqu’à la rue du Luxembourg) avec un stationnement bilatéral. Ainsi, la Commission Circulation du 30 mars organisée par la Mairie des quartiers Ouest a retenu cette proposition en précisant que « le projet de sens unique nécessite la concertation des habitants par le Comité de Quartier ».

Alors nous sommes allés à la rencontre des habitants en juin-juillet pour faire une enquête sur cette proposition. Au total près de 70 foyers ont été interrogés et sur cet échantillon le résultat est sans appel : 75% d’entre vous sont favorables au projet de sens unique, 5% seulement sont contre et 20% ne se prononcent pas. Beaucoup ont exprimés un « ras-le-bol » vis-à-vis de la circulation intense des camions et du manque de stationnement dans la rue qui entraîne parfois des conflits de voisinage.

Les résultats de cette enquête seront envoyés prochainement aux services techniques concernés et vous serez tenus informé des suites données par la Mairie. Alors à bientôt !

Publié le vendredi 10 août 2012, par le comité

Répondre à cet article