Accueil du site > Le Comité de Quartier > Edito Février 2009

Edito Février 2009

L’arrivée du tri sélectif en novembre 2008 a changé nos pratiques pour nos poubelles à la maison. Mais a-t-il changé le comportement des habitants ? Avons-nous pris de « bonnes habitudes » pour améliorer la propreté du Fresnoy-Mackellerie ? Sommes-nous des citoyens du quartier respectueux de notre cadre de vie ?

Dans le même temps, on peut regretter que l’état de celui-ci reste médiocre lorsqu’on compte le nombre de maisons à l’état d’abandon. Certaines appartiennent à des bailleurs sociaux qui les laissent sans travaux, à ciel ouvert depuis plus de 10 ans ! Comment encourager les habitants à respecter leur environnement lorsque les pouvoirs publics montrent le contre-exemple ! Comment accepter dans un contexte de pénurie de logements, de laisser des habitations se dégrader ? Évidemment, il ne faut pas s’étonner que certains y voient une opportunité pour y déposer des dépôts sauvages ! Nous l’avons rappelé à la mairie de quartier lors de notre visite dans les rues en décembre pour que certains bailleurs réagissent !

Logement insalubre et mauvais état du quartier vont de pair !

Que chacun balaie devant sa porte !
Le comité de quartier vous attend nombreux à notre prochaine réunion publique où nous parlerons de l’état de propreté du quartier.

Publié le dimanche 1er février 2009, par Isabelle Bras

Répondre à cet article