Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Vous avez la parole ! > « Y’en a marre ! »

« Y’en a marre ! »

Y’en a marre des habitants qui transforment la rue en poubelle ! Qui jettent des sacs d’ordures ménagères ouverts, éventrés, sur le trottoir, sur les plates bandes végétalisées.

Y’en a marre de ceux pour qui les encombrants, c’est tous les jours du mois !
Y’en a marre des gens qui déposent n’importe quoi aux encombrants (pots de peinture, débris de construction …).
Pourtant Esterra a distribué une documentation claire (voir notre article) lors de la mise en place du tri sélectif.
Y’en a marre de ceux qui taillent leurs arbres, et déposent les branchages sur le trottoir, où ils resteront 15 jours, jusqu’à ce que Vivacité alertée par un voisin un peu responsable fasse déblayer.
Y’en a marre des entreprises de terrassement qui, leurs travaux achevés, partent en laissant trainer des panneaux de signalisation, des tas de gravats sur les trottoirs.

D’accord tout le monde ne fait pas cela, mais ces exemples de comportements « incivils » de quelques uns dégradent le cadre de vie de tous !

Publié le dimanche 1er février 2009, par le comité

Vos commentaires

  • Le 13 août à 10:12, par IrinaLegall En réponse à : « Y’en a marre ! »

    Les actes de vandalisme et de l’irresponsabilité c’est partout. Et ce qui est inimaginable c’est de les rencontrer dans un quartier considéré comme chic. Mais malgré tout, le monde arrive à tourner même en ralentir grâce à quelques individus de bonne foie, heureusement, il y en a partout aussi même s’ils sont rares. A notre tour, faisons tout notre possible, par exemple pour aider nos voisins nécessiteux, nettoyer notre entourage sans attendre les autres, donner des exemples... Il y a tout un tas de chose que nous pouvons faire pour participer à construire un monde meilleur. Moi, j’y crois fort bien. J’y participe en partageant tout ce que je trouve utile pour faciliter la vie des gens, pas forcément des choses matérielles mais peut-être des idées... Alors, voici une petite idée pour les mamans pour faciliter le contrôle de leur bébé pendant la nuit. L’idée est de ne pas les réveiller à chaque fois et parfois inutilement lorsque leur bébé crie dans sa chambre. Pour en savoir plus sur ce dispositif intelligent, rendez-vous sur le site Bébézecolo.

Répondre à cet article