Accueil du site > Partenaires > Nos partenaires institutionnels > La Ville de Roubaix

La Ville de Roubaix

La démocratie participative à Roubaix a connu, depuis plus de 30 ans, des développements nombreux et riches. En insufflant une dynamique de mobilisation, elle vise à faire progresser la pertinence et l’efficacité de la gestion publique grâce à une meilleure implication des citoyens et de leurs organisations.

Comme chaque année, dans le cadre de l’appel à projet « Fonds d’Initiatives des Territoires et de leurs Acteurs » (qui correspond à la programmation politique de la ville de la Région) il revient à la ville de Roubaix de valider les dossiers avant de les adresser à la Région. En cas de réponse favorable, la ville apporte également aux associations un cofinancement indispensable à la pérennité de leur fonctionnement. Il en va de même pour l’appel à projet CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) lancé par l’Agence Nationale pour la Cohésion sociale et l’égalité des chances.

Enfin, la ville de Roubaix soutient ponctuellement les actions du Comité de Quartier à travers la mise à disposition de matériel pour ses manifestations ou le cofinancement de celles-ci (Nos quartiers d’été, les journées du patrimoine, le marché aux fleurs…)

Publié le mardi 13 novembre 2012, par le comité

Répondre à cet article