Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Aménagement, circulation et propreté > Circulation et Stationnement, les dernières nouvelles...

Circulation et Stationnement, les dernières nouvelles...

Le Comité de Quartier a récemment rencontré (nov 2012) le service Circulation de la Mairie pour faire le point des réalisations envisagées suite à la commission circulation de mars dernier. En voici les principales conclusions ;

  • Rue d’Italie : le Service Départemental d’Incendie et de Secours a répondu négativement à la demande de la mairie sur le stationnement bilatéral. Les contrevenants s’expose donc à une amende...
  • Rue de BÉTHUNE : suite à l’enquête menée par le Comité auprès des riverains, le projet de sens unique a été validée par la Mairie et sera effectif au printemps prochain.
  • Rue de l’Ouest : la voirie ne peut réellement être repensée (ralentisseurs…) avant les travaux d’aménagement du secteur gare qui auront lieu courant 2015.
  • Rue Cuvier : l’aménagement en zone 30 se poursuivra en 2013 avec l’installation d’environ 20 potelets supplémentaires pour empêcher notamment le stationnement aux carrefours.
  • Rue Boucher de Perthes : le projet d’aménagement de sécurité aux abords de la future école Victor Hugo est programmé pour la rentrée 2013 mais n’a pas encore été budgétisé par LMCU.
  • Boulevard d’Armentières : Un Dimac V de sensibilisation sera installé la 1ère semaine de décembre. La réalisation d’une bande centrale rouge a été actée par la commission de circulation. Celle-ci sera réalisée par LMCU début 2013. Enfin, la demande d’allongement du feu vert pour les piétons en traversée de l’avenue d’alsace a été refusée par LMCU pour des contraintes de délais à respecter sur l’ensemble du réseau de feux rouges du secteur.

Publié le lundi 26 novembre 2012, par le comité

Répondre à cet article