Accueil du site > Le Comité de Quartier > Les habitants ont des idées

Les habitants ont des idées

C’est ce que l’on revendique au Comité de Quartier ! Avec des habitants volontaires, nous avons démarré un diagnostic de la propreté du quartier. Quel état des lieux fait-on sur le terrain ? Que nous disent les habitants ? Est-ce un problème qui est essentiel pour vous dans votre cadre de vie ? Aujourd’hui, la réponse est oui.

Après la phase de diagnostic, maintenant place aux solutions. Comment régler les questions d’organisation du nettoyage des rues, du ramassage des encombrants, des logements qui n’ont pas de lieu de stockage pour les poubelles et les encombrants ? Comment débarrasser son grenier sans encombrer la rue ? Comment s’attaquer aux incivilités ? Qui doit régler ces problèmes ? La Ville ? La communauté urbaine, ESTERRA, ICEO, VIVACITES ? Les habitants ? Le Comité de Quartier fait appel à toutes les bonnes volontés, aux bonnes idées, aux idées nouvelles à expérimenter pour trouver des solutions ensemble à ce problème récurrent dans le quartier.

Dès maintenant, n’hésitez pas à envoyer ou déposer vos propositions au comité de quartier pour que vos idées soient discutées lors de la réunion publique du 18 décembre. Profitez de ce temps de parole pour vous exprimer. Les élus, la mairie de quartier ainsi que les services techniques concernés seront présents. Alors rendez-vous à tous, salle résidence Mackellerie (63 rue de Mouvaux), le 18 décembre à 17 h 30 !

Pour le Comité de Quartier, la présidente

Publié le lundi 3 décembre 2012, pour le comité: la présidente