Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Aménagement, circulation et propreté > L’opération propreté continue en Juin !

L’opération propreté continue en Juin !

« Ce n’est pas en ne faisant rien qu’il se passera quelque chose  » (Christine).

Alors, depuis six mois déjà, des habitants s’organisent avec le Comité de Quartier pour relever tous les points noirs et dysfonctionnements en termes de propreté urbaine. Cette mobilisation citoyenne n’a qu’un seul but : améliorer visiblement le cadre de vie au Fresnoy-Mackellerie.

Si vous pensez que la propreté est un combat de tous les jours et que l’union fait la force, alors rejoignez-nous du 24 au 28 juin pour les prochaines balades propreté, ou attendez-nous chez vous pour en discuter lors de notre passage dans votre rue...

  • LUNDI 24 JUIN DE 16H30 À 18H00  : Balade propreté secteur « nord » (Alsace, lorraine, république, Armentières…), rendez-vous station de métro Alsace.
  • MARDI 25 JUIN DE 15H00 À 16H30  : Balade propreté secteur « Mackellerie » (Danemark, Luxembourg, Boucher de Perthes, favreuil, Béthune…), rendez-vous devant les locaux du Comité, 71 rue de Mouvaux.
  • MARDI 25 JUIN DE 17H00 À 18H30  : Balade propreté secteur « Cuvier » (Italie, Rome, Milan, Turin, Naples…), rendez-vous devant les locaux du Comité, 71 rue de Mouvaux.
  • VENDREDI 28 JUIN DE 17H00 À 18H30  : Balade propreté secteur « Epinal » (Ouest, Mouvaux, Fresnoy, Vosges…), rendez-vous devant les locaux du Comité, 71 rue de Mouvaux.

Les « poubelles marrantes » Et si l’on devenait acteur de la propreté en s’amusant ?

Alexandre, nouveau bénévole au Comité, propose d’apprendre la citoyenneté en s’amusant. Il nous présentera les différents concepts, de la poubelle "bandit manchot" à la poubelle sans fond. Nous échangerons ensuite sur la manière dont nous pourrions essayer ce genre de dispositifs sur notre quartier et pourquoi pas, imaginer ensemble un premier prototype. Enfants, parents, et tous les habitants sont les bienvenus pour y participer ! Rendez-vous à 18 heures au local des P’tits loulous (49/2 rue de Mouvaux).

Publié le jeudi 6 juin 2013, par le comité

Répondre à cet article