Accueil du site > Les animations dans le quartier > Nos quartiers d’été 2013 : quelques souvenirs en images...

Nos quartiers d’été 2013 : quelques souvenirs en images...

STEEL PAN, PERCUSSSIONS DES CARAIBES Avec Yann, on martèle, découpe pour façonner sur les bidons des percussions des caraïbes. Les artistes jouent sur les places du quartier.

« TEXTILE NATURE »AU RELAIS NATURE. On teste les secrets de la teinture végétale sur tissu avec fleurs et feuilles teintoriales. Une belle décoration à rapporter à la maison.

CUEILLETTE À LA FERME DES 4 VENTS Découvrir des producteurs de fruits et légumes a coté de Roubaix, goûter les bons produits de la ferme...On se régale avec les fraises !

CONCERT « STARS 80S » Les anciens retrouvent les airs de leur jeunesse que les jeunes découvrent avec la tournée du film. Le bus info-tri était de la partie sous un temps caniculaire !

LES BALADES À VÉLO On répare les vélos et c’est parti. Place aux sorties le long du canal, chez nos voisins belges, à Courtrai, le long du vélo-route, sous le soleil de l’été du nord !

MON ARBRE Un conte d’une nuit d’été, sous le grand hêtre, avec Natalia. un public captivé dans un décor nature pour cette belle histoire de famille...

« SCULPTURE SUR BOIS » AU RELAIS NATURE on découvre les outils, le travail du bois pour réaliser la décoration d’une belle patère de porte. Chacun y va de son imagination...

LES ATELIERS BIEN ÊTRE : TAÏ CHI ET QI QONK le plaisir de la détente en plein air, de la découverte de pratiques de bien-être venues de Chine.

UN WEEK END SOUS LE TIPI INDIEN DE LA FRATERNITE

Un voyage de 2 jours sous le tipi indien planté sous les arbres. Des mats totems fabriqués avec les bouleaux du brondeloire (qui retrouvent ainsi une seconde vie), des ateliers « plumes de la fraternité », un conte autour des mats indiens avec « la légende de kokopelli ». Les anciens, Les jeunes et les petits avec leur nom d’indien, tous conquis par krystel qui raconte les amérindiens et leur culture, sous le grand hêtre pourpre, « l’arbre de la sagesse ».

Publié le mardi 3 septembre 2013, par le comité

Répondre à cet article