Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Aménagement, circulation et propreté > Participez aux balades propreté de novembre !

Participez aux balades propreté de novembre !

Le niveau de propreté urbaine dans le quartier du Fresnoy-Mackellerie est désastreux et la situation ne fait que s’aggraver. Au-delà du simple laisser-aller ou du manque d’informations des habitants, c’est surtout le manque de civisme qui semble se développer et expliquer la malpropreté de nos rues. Face à ce triste constat, le Comité de Quartier a lancé une opération propreté en octobre 2012 avec l’objectif d’améliorer visiblement la propreté urbaine au Fresnoy-Mackellerie.

Pour y parvenir, il nous semble nécessaire de disposer d’un diagnostic complet de la situation pour chaque rue, afin de recenser précisément les « points noirs » et toutes les difficultés rencontrées par les riverains, et de suivre l’évolution de la situation régulièrement. Ce travail ne peut se faire sans l’implication de tous les acteurs concernés et en premier lieu les habitants du quartier que nous sollicitons à travers l’organisation de diagnostics en marchant ou balades participatives.

Alors pour un quartier plus propre, mobilisez-vous à nos côtés lors des prochaines balades participatives de novembre 2013 :

  • LUNDI 18 NOVEMBRE DE 15H30 À 17H : Balade propreté « Secteur Nord » (Rues Armentières, Alsace, République, Lorraine, Courbet…) Rendez-vous station de métro Alsace.
  • MARDI 19 NOVEMBRE DE 15H30 À 17H : Balade propreté « Secteur Cuvier » (Rues Italie, Rome, Florence, Cuvier, Gênes, Turin) Rendez-vous devant les locaux du Comité 71/1 rue de Mouvaux.
  • VENDREDI 21 NOVEMBRE DE 15H30 À 17H : Balade propreté « Secteur Mackellerie » (Rues Boucher de Perthes, Luxembourg, Favreuil…) Rendez-vous devant les locaux du Comité 71/1 rue de Mouvaux.
  • SAMEDI 23 NOVEMBRE DE 10H30 À 12H : Balade propreté « Secteur Epinal » (Rues Mouvaux, Ouest, Epinal, Vosges, Fresnoy) Rendez-vous devant les locaux du Comité 71/1 rue de Mouvaux.

Publié le lundi 28 octobre 2013, pour le comité: la présidente