Accueil du site > Le Quartier du Fresnoy-Mackellerie > Entreprise et commerce > Mobilisons - nous pour nos commerçants de quartier !

Mobilisons - nous pour nos commerçants de quartier !

Nous tenons à nos commerces de proximité. Ils animent nos rues, rendent des petits services, apportent une sécurité,…ils sont aussi un sourire et une parole aimable chaque jour. Mais certains ont du mal à boucler leurs fins de mois, ils souffrent de la concurrence des grands centres commerciaux ou des commandes passées sur internet, ils souffrent également de la crise, comme beaucoup d’entre nous… parfois jusqu’à fermer.

A nous de décider ce que nous voulons pour notre quartier. Nous pouvons soutenir le commerce local, source d’emploi dans le quartier. Il suffit pour cela de préférer passer chez la fleuriste souriante ou la pharmacie du coin de la rue plutôt que chez le fleuriste ou la pharmacie du centre commercial. Il suffit de commander chez les belles librairies de Roubaix plutôt que de commander sur internet, pour une petite course, passer à la petite épicerie locale plutôt que de prendre sa voiture jusqu’au centre commercial (n’oublions pas que 2 km en voiture nous coûte environ 1€) …

Nous sommes les premiers clients des commerçants de notre quartier ! Si leurs produits nous satisfont, pensons à aller chez eux avant de faire nos courses ailleurs et soyons ainsi des consommateurs avertis !

Alors pour bien démarrer 2014, soutenons les commerçants qui résistent depuis plusieurs années et réjouissons-nous des nouvelles ouvertures d’enseignes dans notre quartier !

  • La Pizzeria Boulangerie « AU FRAIS FRESNOY », 44 rue du Fresnoy 09.84.08.18.13
  • Le Snack « ROYALE FOOD », 90 rue de Mouvaux
  • L’épicerie « AUX GOURMANDS », 92 rue de Mouvaux

Publié le mardi 4 février 2014, par le comité

Répondre à cet article