Accueil du site > Les animations dans le quartier > Le concours de la section sportive du Collège sévigné

Le concours de la section sportive du Collège sévigné

Depuis 3 ans, le collège Madame de Sévigné offre à une trentaine d’élèves sélectionnés, une scolarité valorisant leur pratique en club sur les quatre années du collège. Les élèves s’entrainent 4 heures par semaine au parc Brondeloire avec deux éducateurs diplômés du club Roubaix Sports et Culture. Avec l’association sportive du collège, ils participent au championnat d’excellence de l’Union Nationale du Sport Scolaire qui regroupe une trentaine d’établissements sur l’Académie. L’an dernier, leurs efforts ont été récompensés. L’équipe des benjamins et celle des minimes se sont classées 7èmes.

A cet engagement sportif et éducatif , Monsieur DELEBARRE, professeur d’Education Physique et Sportive ajoute que « les élèves ont aussi l’obligation à partir de la 5ème d’obtenir de bons résultats scolaires pour poursuivre cet enseignement d’une année à l’autre ». Il est fier de leur réussite scolaire puisque tous les élèves de la section ont jusqu’à présent obtenu le brevet des collèges en fin de 3ème.

Le concours d’entrée pour la sélection de septembre aura lieu le 9 avril 2014 au parc Brondeloire (uniquement pour les élèves scolarisés cette année en CM2 et 5ème). Dossier de candidature au plus tard le vendredi 28 mars 2014 au secrétariat du collège. Contact : M. Delebarre (03 20 28 46 46)

Publié le mardi 4 février 2014, par le comité

Répondre à cet article