Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Aménagement, circulation et propreté > Roubaix : Objectif zéro déchet ?

Roubaix : Objectif zéro déchet ?

C’est l’ambition affichée par la nouvelle équipe municipale lors du lancement de cette opération. Citoyens, pouvoirs publics, associations, mais aussi commerces et entreprises, tous étaient invités le jeudi 19 juin pour participer à l’élaboration d’un plan d’action.

Si la municipalité s’engage dès à présent par des gestes simples et concrets (impression en recto-verso, suppression des bouteilles en plastique dans tous les évènements et réunions…), elle souhaite surtout impliquer les habitants et recherche donc 101 familles volontaires pour faire baisser leur quantité d’ordures ménagères d’au moins 50% en un an !

Pour les aider dans ce défi, elles bénéficieront d’un ensemble d’outils (composteur, balance pour peser tous les déchets, contenants pour faire ses achats…) mais aussi d’un « coaching » personnalisé donnant trucs et astuces. Et si le défi est gagné, la Ville vous rembourse 50% de la taxe d’ordures ménagères. Alors, prêts à relever le défi ?

Contact : Audrey Leclercq 03-20-66-49-78

Publié le mardi 1er juillet 2014, par le comité

Vos commentaires

  • Le 3 septembre à 10:35, par arielle En réponse à : Roubaix : Objectif zéro déchet ?

    C’est un mouvement qui m’a tellement convaincu. Mais cela doit commencer par chaque foyer, en s’adaptant aux différentes habitudes que l’on devrait avoir chaque jour, en ne jetant les ordures, les emballages usagés et autres choses partout qui causent la saleté. Pour moi, depuis que j’ai ouvert mon salon de coiffure, après avoir eu quelques conseils sur les meilleurs produits selon MyCoupe.fr, j’utilise toujours des bacs réutilisables ou cautionnés, pour y mettre les boîtes ou produits non utilisables, afin de les jeter à la poubelle commune, le soir venu où je ferme mon salon.

Répondre à cet article