Accueil du site > Les animations dans le quartier > La journée "plantations de printemps" du 16 avril

La journée "plantations de printemps" du 16 avril

Une fois encore, le Comité de Quartier a répondu à l’appel de LMH en participant à cette journée plantation de printemps au sein des résidences de la rue de Mouvaux. Mais cette année, les habitants étaient plus nombreux à se mobiliser pour embellir leurs espaces verts !

Ensemble, nous avons choisis de réaliser nos plantations dans un lieu abrité (derrière le parking du 71 rue de Mouvaux) et avons ajouté aux fleurs, quelques espèces d’arbustes locaux (chèvrefeuille, cornouiller…). Après cette petite initiation au jardinage, tous les enfants ont partagé un goûter offert par LMH. Un grand merci à eux...

Publié le mardi 1er juillet 2014, par le comité

Vos commentaires

  • Le 22 avril à 08:42, par Charles En réponse à : La journée "plantations de printemps" du 16 avril

    C’est une bien belle initiative !

    Charles

  • Le 15 mai à 11:24, par IrinaLegall En réponse à : La journée "plantations de printemps" du 16 avril

    Après la réussite des deux premières éditions de la Journée citoyenne dans notre village, en 2015 et en 2016, l’opération est reconduite cette année le 20 mai. Cette année encore, les « plantations de printemps », organisées par l’association Flore et Loisirs, se dérouleront dans le cadre de la Journée citoyenne.
    Les spécialistes comme les novices, les grands comme les petits sont invités à participer à cette journée qui se veut avant tout conviviale, citoyenne et solidaire. Pour vous inscrire, il suffit de remplir le bulletin figurant au bas du prospectus distribué dans les boîtes aux lettres, que vous retrouverez ici, et de le retourner à la mairie pour le 12 mai 2017 pour voir plus d’infos.
    Les participants à la Journée citoyenne sont invités à se munir d’un gilet fluo de sécurité, d’une paire de gants, de bottes s’ils ont choisi l’atelier 5, d’un seau et d’une binette.
    Une collation sera offerte par la commune à l’issue de la demi-journée de travail, à partir de 13 heures.

Répondre à cet article