Accueil du site > Les animations dans le quartier > En mai c’était la fête des voisins,

En mai c’était la fête des voisins,

RUE DE MOUVAUX :

Une occasion de rencontrer ses voisins, ceux qu’on croise chaque jour sans s’arrêter cinq minutes pour dire bonjour et discuter avec eux. Une fête pour développer la convivialité, sortir de chez soi, rompre l’isolement qui règne trop souvent dans nos quartiers. Une fête pour rassembler et faire plaisir à tout le monde, enfants, parents et seniors…

On s’est retrouvé dans la bonne humeur, le vendredi 23 mai, au 63 rue de Mouvaux, dans la salle de la Mackellerie avec de nombreux ateliers pour divertir les plus jeunes : le chamboultout, la pêche aux canards, le maquillage avec « Titine » le club Recup’Art d’ ASTUCE avec Ghislaine. Frankie, la « drôle de dame » nous a chauffé l’ambiance avec un répertoire intergénérationnel pour danser à tout âge. Et bien sûr, un petit goûter pour satisfaire tout ce petit monde… Finalement il ne manquait que le soleil pour nous permettre de faire la fête en extérieur.

ET RUE DU DANEMARK...

Les Habitants de la Mackellerie se sont également retrouvés pour passer une journée festive et conviviale. La pelouse jouxtant la salle paroissiale du parvis saint Vincent à permis d’accueillir plus de deux cent voisins et convives pour le repas et les animations dans une ambiance festive. Un grand bravo à Horacio et son équipe qui ont tout installé et désinstallé !

Publié le mardi 1er juillet 2014, par le comité

Répondre à cet article