Accueil du site > Le Comité de Quartier > Édito Avril 2009

Édito Avril 2009

L’arrivée des beaux jours a cette année un goût amer pour beaucoup d’entre vous, confrontés à l’incertitude de l’emploi. Pour les bénévoles du comité de quartier, c’est d’bord ce souci de l’accueil des habitants et de leurs difficultés quotidiennes qui nous anime.

Ainsi, dès Mai 2009, l’écrivain public aura la possibilité de vous recevoir tous les jours soit au Fresnoy, soit à l’Épeule, pour vous accompagner dans vos démarches. Il animera aussi des ateliers d’expression pour les personnes en difficulté avec l’écriture.
N’hésitez pas à contacter Karine, Lakdhar et Marcelle pour vous renseigner !

Le comité de quartier vous invite à combattre la morosité ambiante en participant à l’embellissement de vos rues : pourquoi ne pas vous inscrire au concours de verdissement de votre facade, de votre fenêtre ou d’un balcon ? Vous aurez la possibilité d’acheter des plantes moins chères en venant le 25 avril place Roussel, à l’animation « Faites le Printemps » sur le stand “ Nature en Ville ” du Comité de Quartier.

De plus, une visite du village fleuri de Gerberoy dans l’Oise vous est proposée le 16 Mai.

Noubliez pas enfin de venir aux réunions publiques pour le quartier :
- le mardi 21 avril pour les aménagement de la Place, rue de Rome et de la rue de Naples (salle des P’tits Loulous)
- le lundi 4 mai pour les questions de stationnement autour du boulevard d’Armentières et du site Pôle Image à Vanoutryve

Plus nous serons nombreux, meilleure sera la concertation !

Publié le mardi 21 avril 2009, par Isabelle Bras

Répondre à cet article