Accueil du site > Le Quartier du Fresnoy-Mackellerie > Art et patrimoine > A voir, la fresque du square Gounod

A voir, la fresque du square Gounod

Benjamin DUQUENNE s’est offert un anniversaire original. Ce roubaisien, habitant du quartier, artiste et graffeur, pour ses 30 ans a proposé spontanément à la Mairie de réaliser gratuitement, au square Gounod, une fresque sur le thème du recyclage des déchets pour en arriver à la création d’espaces verts.

Benjamin, pour qui les mots « unir, fédérer et harmonie » ne sont pas de vains mots, réalise cette fresque accompagné de 30 amis graffeurs qui pour la plupart adhèrent à l’association « Les mains qui sèment » créée depuis l’automne 2008 et basée sur le quartier. L’association a pour objectif d’éveiller le regard à l’harmonie à travers la sensibilisation au recyclage des déchets. Ces jeunes graffeurs aiment créer l’évènement tout en donnant un côté festif aux murs, maisons, etc.
L’entreprise de peinture « La seigneurie Gauthier » située à Marcq en Barœul a sponsorisé une partie du matériel nécessaire à la réalisation de cette fresque et l’autre partie étant fournie par les amis de Benjamin.. N’hésitez pas à aller voir cette fresque qui a nécessité 4 jours de travail à nos artistes, et pourquoi pas, n’hésitez pas à faire appel à eux si vous aussi vous voulez redonner une nouvellevie à vos vieux murs !

Publié le mercredi 6 mai 2009, par Karine

Répondre à cet article