Accueil du site > Le Quartier du Fresnoy-Mackellerie > Art et patrimoine > Témoignage d’habitant

Témoignage d’habitant

Quelques souvenirs de Nadine, habitante du quartier, sur le Couvent des Clarisses.

« Dans les années 60, j’étais élève à l’école Sainte Claire, qui était accolée au couvent des Clarisses. J’y ai fait toute ma primaire. Les sœurs n’intervenaient pas dans le fonctionnement de l’école et normalement on n’avait pas le droit de pénétrer dans le couvent. Mais comme j’étais une bonne élève, je pouvais de temps en temps venir aider les sœurs. Je me souviens qu’elles fabriquaient leurs hosties : les hosties étaient préparées sur de grandes plaques rectangulaires sur lesquelles les sœurs découpaient des ronds et avec les restes elles fabriquaient des cornets d’hosties qu’elles revendaient aux enfants pour quelques centimes. Les sœurs ne sortaient pas trop du couvent sauf pour la vente des cornets !

Le couvent des Clarisses est un vrai patrimoine de la Ville de Roubaix et je pense que l’implantation d’un centre pour autiste correspond bien à l’esprit du couvent. »

Publié le mercredi 29 juillet 2009, par Karine

Vos commentaires

  • Le 24 février 2015 à 10:22, par leilanibauti En réponse à : T

    la video la plus vue avec annee sur YouTube puis ca marche autre part neant. Suppose que ce boyau du menage norvegien Ylvis sur ce video camera cachee mobilisation du renard ne toi fait marche sourire, nous-memes non peut malheureusement davantage rien au contraire toi.

Répondre à cet article