Accueil du site > Le Comité de Quartier > Citoyens,votons !

Citoyens,votons !

Une des missions du Comité de Quartier, est d’accompagner les habitants dans des actions d’éducation citoyenne. C’est dans cette idée et dans la perspective des élections régionales que nous avons invité les classes citoyennes de l’école Littré à participer à un après-midi récréatif mais néanmoins « remue-méninges » sur l’engagement des élus en politique. Lakhdar Allache, écrivain public et le directeur de l’école avaient préparé des affiches, des quizz et un questionnaire écrit par les enfants pour recevoir le témoignage de nos élus du quartier.

Au programme, une rencontre le 8 mars, « journée de la femme », avec nos élues qui n’ont malheureusement pas pu être présentes. Mais Assya Guettaf, maire de quartier avait proposé que le Maire vienne témoigner à sa place, en dernière minute, pour la plus grande joie des enfants. Ils n’ont pas manqué de lui poser toutes les questions préparées en classe. Quant à Myriam Cau, élue, entretemps vice-présidente au Conseil régional, elle recevra en juin les élèves, les parents et les habitants du Fresnoy-Mackellerie au Conseil Régional.

Cet après-midi a permis aussi aux enfants de s’informer des autres engagements citoyens, comme évoqués par la Présidente des parents d’élèves de l’école Littré, le Président du Comité des fêtes, le délégué de classe et le Conseil Jeunes qui a été élu le 6 mars 2010.

Si vous souhaitez visiter le conseil régional en juin avec nous, inscrivez-vous au Comité de Quartier !

Publié le mardi 20 avril 2010, par le comité

Répondre à cet article