Accueil du site > Les animations dans le quartier > La fête d’automne 2010

La fête d’automne 2010

Pour cette deuxième année, la fête d’automne a mis à l’honneur le quartier de la Mackellerie en s’installant sur le Parvis Saint Vincent de Paul.

Un joli village à découvrir

Avec l’aide de l’association Astuce, les bénévoles ont installé le petit village joliment décoré aux couleurs de l’automne par Agnès. Le Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie avait tenu à faire de cette fête une ode à l’automne. De nombreux stands mettaient à l’honneur les citrouilles, les potirons, les marrons et autres coloquintes. Ainsi les enfants pouvaient faire des lampions avec le Jardin de Traverse, faire naître des farfadets avec Joyevivace et composer des jardinières avec Jardidier. Sans oublier les promenades en calèche menées par André et Jean-Luc, (les meneurs d’attelage) qui réjouissent toujours les plus jeunes d’entre nous. On pouvait se régaler de tartes et de soupes chaudes au son du New Orléans endiablé des News Stompers.

On retrouvait les plaisirs d’enfance autour de marrons chauds et des noix de Nadine et Jean.

On pouvait aussi s’informer sur la bonne isolation de son logement grâce au stand thermographie de la Ville, tenue par Audrey, chargée du développement durable.

Nous avons aussi découvert les richesses du corridor vert qui va longer la voie ferrée, grâce aux renseignements du stand de l’Atelier Quartier(s) Nature tenu par Hélène d’Entrelianes, qui a en même temps conseillé les habitants sur les plantations de saison.

Le concours de fleurissement de façade

La Mairie de Quartier Ouest représentée par Didier Robin, tenait à féliciter les habitants qui embellissent notre environnement en fleurissant leur façade. Les gagnants du concours de fleurissement ont été récompensés par des plantes.

La pluie et le vent qui ont ponctué cette journée n’ont pas découragé les habitants venus en famille apprécier la chaleur et la convivialité qui étaient les maîtres-mots de cette journée. Vivement l’année prochaine ...avec le soleil !

Publié le dimanche 21 novembre 2010, par le comité

Répondre à cet article