Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Info pratique > Consomm’acteur > Nouveaux compteurs ERDF, ce qu’il faut savoir…

Nouveaux compteurs ERDF, ce qu’il faut savoir…

Une directive Européenne précise que d’ici 2020, 80 % des compteurs électriques devront être remplacés par des compteurs communicants, pour favoriser la concurrence et les économies d’énergie.

En réponse à cette directive, ERDF va remplacer les compteurs actuels par de nouveaux compteurs appelés « Linky », dits compteurs intelligents, qui permettraient aux ménages de gérer leur consommation d’énergie en temps réel.

Certains organismes de défenses de consommateurs s’inquiètent sur le coût engendré par le remplacement des compteurs pouvant aller jusqu’à 240 € et qui pourrait être à la charge de l’abonné. Même si vous ne pouvez pas refuser l’accès des compteurs à EDF, il est conseillé de se rapprocher d’un organisme de défense de consommateurs, qui saura vous expliquer, vous guider sur les démarches à suivre et vous mettra en garde sur les pièges à éviter, avant de signer tout document relatif au remplacement de votre compteur.

Publié le lundi 20 décembre 2010, par le comité

Vos commentaires

Répondre à cet article