Accueil du site > Améliorons notre cadre de vie > Conseil de quartier > "Mobilisons nous pour le quartier !"

"Mobilisons nous pour le quartier !"

« Mobilisons nous pour le quartier ! » était le titre donné à la 7ème séance plénière du Conseil de Quartier Ouest, qui s’est réunit jeudi 25 novembre dernier à l’école Lakanal.

JPEG - 112.3 ko
Séance plénière du 25 novembre 2010

L’ordre du jour était dense, après la présentation des nouveaux conseillers de quartier, le plan d’actions pour l’Epeule et les quartiers Ouest a été expliqué à l’assemblée.

Les grandes lignes de ce plan sont : la résolution des dysfonctionnements urbains, la mobilisation pour l’insertion et l’emploi, la promotion d’une activité commerciale respectueuse de la tranquillité publique, la requalification de l’habitat, la poursuite du renouvellement urbain et enfin la sécurisation de l’espace public et la prévention des risques. . Ce plan d’actions doit se faire dans une démarche de co-responsabilité, c’est-à-dire en associant les forces vives (associations, institutions et habitants) en vue d’assurer le bien être de tous.

La séance s’est clôturée par l’élection de Madame Chantal BEREZOWSKI, élue en tant que nouvelle co-présidente du Conseil de Quartier.

Publié le mercredi 15 décembre 2010, par le comité

Répondre à cet article