Accueil du site > Le Quartier du Fresnoy-Mackellerie > Art et patrimoine > Les Journées du patrimoine 2010

Les Journées du patrimoine 2010

« Raccommodage de parcelles et De fil en Aiguilles » projet du Comité de Quartier a trouvé son aboutissement lors de la balade du dimanche 19 septembre. Les ateliers organisés par le Comité de Quartier dans l’été, avec Agnès Hardy ont reçu un bel accueil du public et ont mobilisés au total 135 participants.

Ces ateliers ont rassemblé des familles, permettant ainsi de beaux moments de convivialité, de partage, d’échanges entre parents et enfants. Par ailleurs cette collecte s’est déroulée dans un cadre agréable, qui explique aussi son succès.. Le Comité de Quartier proposait le 19 septembre de découvrir cette balade du corridor et l’achèvement du patchwork exposé au convent des Clarisses pendant l’événement « VRAC 13 » de l’association Non-Lieu.

Cette création textile a amené certaines participantes à s’associer au projet jusqu’à la finalisation de la broderie de 25 mètres de long ! Hélène Rodrigues a brodé jusqu’au dernier jour du démontage de l’exposition VRAC 13.

Cet évènement « Raccommodage, ravaudage et autres travaux d’aiguille » a vu les habitants du quartier venus en nombre découvrir le Couvent des Clarisses. Celui-ci, réouvert exceptionnellement, s’est refermé en attendant une nouvelle destinée, depuis que le projet d’hébergement de personnes autistes s’est arrêté... Pendant quelques jours, ce grand Moment festif et convivial, a permis aux habitants de le découvrir par le regard d’artistes lui redonnant Vie.

Publié le vendredi 15 octobre 2010, par le comité

Répondre à cet article