Accueil du site > Les animations dans le quartier > Nos Quartiers d’été

Nos Quartiers d’été

Comme annoncé dans l’édition du mois de juin, le Comité de Quartier a coordonné « Nos Quartiers d’été », dispositif financé par la Région Nord Pas de Calais et la Ville de Roubaix. Voici un aperçu des manifestations proposées par le Collectif Animation sur le quartier ouest en juillet et août :

Au fil de l’eau

C’est sous le soleil qu’un groupe d’habitants des quartiers Ouest a participé à la fête des mariniers sur la commune de Dunkerque. Après un accueil chaleureux par la maison de quartier de l’île Jeanty, les participants ont confectionné des cerf-volants, visité le port et profité de la plage

« C’était magnifique ! Mes enfants, ma belle-sœur et mon ami ont bien aimé, nous sommes rentrés très contents, c’était extra ! »
, Ouria.

En retour de cette journée, les habitants ont accueilli les Dunkerquois mercredi 21 juillet où était proposés divers ateliers à la Maison du canal, stand de pêche, visite du musée Jacquard, balade sur la Décidée. Les anciens mariniers tout émus, nous ont raconté l’histoire du Canal du temps où ils naviguaient à Roubaix pour livrer charbon, savon, tôles, engrais...

Artistes en herbe & Brondeloire en fête

Samedi 17 et vendredi 23 juillet les parcs Mimerel et Brondeloire étaient à l’honneur. Au programme de ces deux journées festives : découverte des arts du cirque, initiation au baseball et softball, jeux autour de la faune aquatique.

Estaminet -concert

Le mois de juillet s’est terminé avec l’Estaminet-concert organisé à la résidence Mackellerie avec le groupe AL ORTI.

Journée interville à Avion

Mercredi 18 juillet, la commune d’Avion organisait une journée « Interville ». Ce sont les habitants des quartiers ouest qui ont vaillamment représenté la ville de Roubaix et malgré quelques incidents, ce sont les Roubaisiens qui ont remporté la coupe Interville. Antony, membre de l’équipe raconte :

« C’était très bien, mais il aurait fallu plus de tapis de protection et plus de règles pour sécuriser les jeux. Mais bon, j’en garde un bon souvenir. En plus, mon équipe a gagné, j’y retournerai l’année prochaine ! ».

Clôture les 27 et 28 août

Après un été riche en animations, la clôture de Nos Quartiers d’été s’est faite les 27 et 28 août. Au programme : fête du jeu sur la place rue de Rome, repas-concert avec le groupe Pacemaker suivi de la projection du film « Slumdog Millionnaire » au local jeunes, concert de clôture rue de l’Ouest le samedi 28 août, organisé par Cactus, grâce au soutien du FPH.

Publié le vendredi 4 février 2011, par le comité

Répondre à cet article