Accueil du site > Le Comité de Quartier

Le Comité de Quartier

Dernier ajout : 1er juillet 2014.

Un comité de quartier est une association d’habitants qui a pour principales missions d’être à l’écoute de la population de son quartier afin d’améliorer la vie quotidienne et de faciliter l’accès aux droits.

Les derniers articles

  • Citoyens,votons !

    20 avril 2010, par le comité

    Une des missions du Comité de Quartier, est d’accompagner les habitants dans des actions d’éducation citoyenne. C’est dans cette idée et dans la perspective des élections régionales que nous avons invité les classes citoyennes de l’école Littré à participer à un après-midi récréatif mais néanmoins « remue-méninges » sur l’engagement des élus en politique. Lakhdar Allache, écrivain public et le directeur de l’école avaient préparé des affiches, des quizz et un questionnaire écrit par les enfants pour recevoir le (...)

  • ATELIER D’EXPRESSION

    16 juillet 2009, par Lakhdar Allache

    Il s’agit de la mise en place d’ateliers d’apprentissage des savoirs de base, (actions collectives autour de la lecture, l’écrit et les nouvelles technologies), afin de permettre l’autonomie des personnes en les aidant à maîtriser les savoirs fondamentaux dans une démarche qui répond à leurs aspirations. En outre, la création en parallèle d’un atelier sur le thème de la citoyenneté, permettra un meilleur décryptage de la vie de la cité.

  • Assemblée Générale 2009, merci !

    30 avril 2009, par Karine

    Merci d’être venus nombreux à l’AG de votre Comité de Quartier qui rendait compte de nos actions de l’année 2008.

  • Édito Avril 2009

    21 avril 2009, par Isabelle Bras

    L’arrivée des beaux jours a cette année un goût amer pour beaucoup d’entre vous, confrontés à l’incertitude de l’emploi. Pour les bénévoles du comité de quartier, c’est d’bord ce souci de l’accueil des habitants et de leurs difficultés quotidiennes qui nous anime. Ainsi, dès Mai 2009, l’écrivain public aura la possibilité de vous recevoir tous les jours soit au Fresnoy, soit à l’Épeule, pour vous accompagner dans vos démarches. Il animera aussi des ateliers d’expression pour les personnes en difficulté avec (...)

  • Edito Février 2009

    1er février 2009, par Isabelle Bras

    L’arrivée du tri sélectif en novembre 2008 a changé nos pratiques pour nos poubelles à la maison. Mais a-t-il changé le comportement des habitants ? Avons-nous pris de « bonnes habitudes » pour améliorer la propreté du Fresnoy-Mackellerie ? Sommes-nous des citoyens du quartier respectueux de notre cadre de vie ? Dans le même temps, on peut regretter que l’état de celui-ci reste médiocre lorsqu’on compte le nombre de maisons à l’état d’abandon. Certaines appartiennent à des bailleurs sociaux qui les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20